VELO CLUB NYONSAIS

06 mai 2021

ROCHEBRUNE LA FRAICHE ...

2

Quoi de mieux que d'aller rouler ...

2

Sur ce beau terrain malgrés la fraicheur ...

2 

Montaulieu ...

2

Nous effectuons un échange pour tester ...

2    2

Oui ... Oui ... Différent ...

2

Oui le musculaire c'est physique ... Je confirme ...

2 

Carrefour de direction ...

2

Pose hydrique avec contemplation ...

2

Elle n'est pas belle la vue ...

   2    2

" ... Bon les gars ... Maintenant ... Passage technique ... "

2   2

Puis descente sur le vallon de Rochebrune ...

2

Ainsi que single en espaliers ... " Tiens... Les Buis reverdissent..." 

IMG_20210425_121726

Au fond du Vallon ... Nous traversons le Rieu ...

2

Remonté à droite en face de Rochebrune ...

Vraiment à éviter ... portage de merde ...

2

Nous retrouvons le Col des Lantons ...

2

Via col de Vote puis single ...

2

Du Vallon de Benivay ...

2   2

Crête de Peytieux ... Pour Jean Luc direction Mirabel ...

2

Nous descente de la Santa Cruzz ...

2

Puis finish par Les Perdigons ...

2

Retour au bled / rive gauche de l'Eygues ... STRAVA 

2    2

Un coucou des Lyonnais  ... Ici on se caille ... Vivement le sud ...

On va vite rentrer pour la petite mousse ... Tchin ...Tchin."

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mai 2021

LOU PLOMBARD...

1

Nous décidons de profiter de ce beau soleil ...

1

Pour aller voir ailleur ... mais pas loin ...

1

Montée sur le Bois du Roux ...

1

Vue sur Miélandre ..

1

Travers de Côte Chaude ... 

1

Le Col de Fabre, remontée vers Maruen ...

1

Angèle la belle ...

1

Pose strip-tease ...

1

Ainsi que la première bouchée pour fermer un peu le clapet de Papa ...

1

Nous attaquons Plombard ...

1

Serre des Testes...

1

Le Ventoux ... Magnifique tout ça ...

1

Ca y est ... Miam bien mérité au Serre du Pontillard ...

1

Avec 2 invités locaux ...

1

Digestion ... Nous remettons en route pour une descente à gogo  ...

1

Col de Chaudebonne ... Le Fournal ... Les Mourettes ... Les Barnauds ...

1

Finish à Villeperdrix ...

1

Pose ravito liquide ...

1

Remontée sur Coucou ...

1

Rencontre caprine ... Hummmm bien gras tout çà...

1

Singles sur Les Uchières ...

1

Col de Maruen ... Que c'est beau ...

1

Mais qui que c'est ???? Mais c'est l' ami Domi ...

1

Aller ...  viendre avec  nous ... descente sur Le Sigalla ...

1

Sur ses passages techniques dans les Marnes ... Quel plaisir ...

1

Retour sur Eyroles ... puis descente bien technique du Pierrou ...

1   1

Ca y est ... nous nous en sommes bien tirés ...

1

Nous clôturons ce beau moment de VTT par la traditionnelle petite mousse ...

Elle est délicieuse ...   STRAVA 

1   1

1   1

1   1

1   1

1

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2021

GARDE GROSSE ...

2

Avec ce beau temps ...

2  2

Nous engageons GR9 puis la Lionel ... Moment technique ...

2 

Dans la foulée ... la Van Gogh ...

2

"Papa " content de son passage ...

2

Remontée par la Santa Cruzz ...

2 

Crête de Peytieu ...

2

2

Sous l'oeil bienveillant du Ventoux de nouveau blanchi ...

2 

Descente de la Jean Marc et ses " OUPS" ...

2

Aprés Chateauneuf de Bordette ...

2 

Pose miam au Mayet ...

2

Nous ne faisons pas dans la dentelle ... MDR ...

2

Au sommet de Garde Grosse ... 

2 

Nous engageons sur le Bike Park à " Donf " ...

2

Pose Belvédére ...

2

Pour contempler Nyons ... Superbe ...

2

Le président en est bouche bééééééé ... STRAVA 

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2021

LA DENIS RIDER ...

21

Comme dit le proverbe ... " Ventoux avec son chapeau ... La pluie c'est pour bientôt "

1 

Alors nous en profitons avant ...

11 

Virée dans la campagne locale ...

12 

Avec Denis comme leader ... Ca promet ...

13 

Venterol vue d'ailleur...

14

15

Quelques poses aprés descentes bien techniques ... C'est ça avec Denis ...

16

Remontées sur DFCI ... Ca repose ...

17

Découverte d'endroit insolite ...

18

Avec son passage tendu ...

19

Pose de nos destriers ...de nos corps bien déshydratés ... MDR ...

20 

Finish sur single sauvage ... Merci Denis pour ce grand moment VTT ...

STRAVA 

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 avril 2021

LES ESTANGS AU SEC ...

1 

Albert retrouve le VCN ...

1 

 Au RDV OT Nyons ... C'est parti ...

1 

Par le single des Tuilières ...

1

Le relais ...

1    1

Papa nous emmène sur sa découverte confinement ... Superbe single ...

1

Crêtes de Serre Long ...

1

Le Grand Pin ...

1    1

1    1

Avec ses passages bien techniques dans les safres ...

1

" Coucou ... les amis ... je suis là ... MDR ..."

1

Face Novezan...

1

 Moment griffures de scorpion ...MDR ...

1 

Nous engageons sur la descente de OUF ... La Denis ...

1

Complétée par la "Ponconnette "...

1 

Puis pose contemplation " Ventoux " avec le petit miam ...

1

Nous retrouvons le Chevalets...

1

Michel est au tacket ... Ravi ...

1

Remontée sur les St Martin ...

1 

Mais comme nous avons la caisse ... Via Le Pontias ...

1

Remonté par le Devés Est ...

1

Descente par le Devés Sud ... On a une de ces PATATE ... STRAVA 

1 1

 1  1   

1  1

1  1

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 avril 2021

LE GROS MOURRE ...

1 

Vent ... fraicheur ... nous y allons quand même ...

1 

Aprés plateau des Cailles, direction Piègon ...

1 

Parmis les oliviers ...

1

Belle grimpette du Jas ... mais avant le sommet ... tout à droite ...

1

Pour retomber sur le vallon des Géants ...

1

Single bien technique ... magnifaïque ... 

1 

Petite pose au col avant descente bien technique ... vraiment de la balle ...

1

Nature authentique ... sauvage à souhait ...

1 

Remontée sur single ...

1

Concentration oblige ...

1

Que c'est beau ... moment émotion...

1   1

Portage obligatoire aussi ...

1

Pour mériter ce plaisir des yeux ... elle est pas belle la vie ...

1

1 

C'est reparti sur Peytieu ...

1

Puis nous engageons sur la descente de la Santa Cruz...

1

Nous nous ressourcons ...

1

A l'église St Michel ... Priez pour nous  ...

1

La lumière nous exauce ... MDR ...

1

Single des chataigners ...

1

Remontée par la Lionel puis le Col de la Croix...

1

Dernier panorama ...

1

Pour terminer magnifiquement par la SCALATITE Nyonsaise ... STRAVA 

1   1

1  1   

1   1

1  1

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2021

LES GEANTS ...

IMG_20210403_181822 

Nous engageons sur le plateau des Cailles ...

IMG_20210403_181732   IMG_20210403_181845

Car la motivation est à donf les amis ...

IMG_20210403_181947

Passage technique ...

IMG_20210403_182007

Vue panoramique sur la vallée de l'Eygues ...

IMG_20210403_182127

Puis le Bois des Gaulois ...

IMG_20210403_182031

Vue plongeante sur le bled ...

IMG_20210403_182154

Bon les gars ... maintenant les Géants via les Blâches / Piégon ...

IMG_20210403_182306

C'est reparti ....

IMG_20210403_182326

Symbole religieux ... 

IMG_20210403_182353    IMG_20210403_182425

Pour nous accompagner sur nos moments bien techniques ...

IMG_20210403_182449 

Croisée des chemins ...

IMG_20210403_182519

Pose récupération ... Nous repartons allégrement ...

IMG_20210403_182543

Sur des singles bien sympa des crêtes du Gros Mourre ...

IMG_20210403_182600

Accompagné de ce superbe panorama ... ca ce charge au fond ???

IMG_20210403_182637

Crêtes de Peytieu ...

IMG_20210403_182702

Descente vertigineuse sur les Perdigons ...

IMG_20210403_182742

Finish au pont d'Aubres ... Superbe tour bien engagé ... STRAVA 

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 avril 2021

EMOTIONS AILLEURS ...

Avec nos amis de chamaret, virée hebdomadaire ...

IMG_20210405_120001

Sur la Roche st Secret ...

IMG_20210405_120132  IMG_20210405_120316

IMG_20210405_120353   IMG_20210405_120102

Avec de belle petites poussettes ...

IMG_20210405_120415   IMG_20210405_120439

Oui ... oui ... de petites poussettes ...

IMG_20210405_120204

Mais aussi de portage ... n'est ce pas Alain ...

IMG_20210405_120506

Sous les encouragements de Raymond ...

IMG_20210405_121000

" oh la la ... que c'est beau ... superbe ..."

IMG_20210405_120622

IMG_20210405_120236

Sommet du Rachat bien mérité ...

IMG_20210405_120551

" Bon les gars ... on y retourne ... "

IMG_20210405_120737

Rencontre insolite ...

IMG_20210405_120658

Carrefour de civilisation... 

IMG_20210405_120848

Traditionnelle pose goûter / partage ...

IMG_20210405_120922

Accompagnée de moments de franche rigolade ...

IMG_20210405_120814

" Merci mon gars ... tu as bien roulé ..." 

IMG_20210405_121405

Coucou des routiers Juju et Vomito ...

IMG_20210401_WA0009 

Et Michel avec ses amis sangliers au porte de Nyons ... 

Il s'en passe des choses au bled ...

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 avril 2021

TOUR DE COUGOIR ...

d

Jean-Luc est de retour au bled ...

d1

Alors nous l'accompagnons pour sa reprise ...

d2

Quoi de mieux que le col de la Pause ...

d4

Il est motivé le bougre ...

d7

" Hé les stroumphs ... J'ai chopé Gargamelle " MDR ...

       d5  d6

 Petite formation pour passage technique ????

d8

Puis point sublime ...

d9

Nous engageons sur la Leonne ...

d11

Le Bourdon ...

d12

Superbe tout ça ... Nous avons bien fait de viendre ...

d13

Moment étirement ...

d14

La Lance ...

d15

Village du vieux Teyssiére ...

d16

d17

Remontée sur Fonturière ...

d18

Ouf ... nous tenons le bon bout ...

d19

" Qui a dit que le VTTAE c'est de la triche ??? ... Non mais ..."

d20

C'est reparti descente sous Gougoir bien engagée ...

d21

Encore et encore ... Du pur régal ...

d23

Les jambes de Jean Luc commencent à chauffer ...

d22

Alors petite pose contemplation ...

d25

Passage du réservoir ...

d24

Nous venons de tout là-bas ... tout au fond ...

d26

Jean Luc refait le plein ... 

d27

Pour arriver enfin à Nyons par la Via Cardo oblige ...

d28

" Merci les gars ... c'est pas le tout ... moi je rentre à Mirabel ???"

Il a une patate ce Jean Luc ... ce soir gros nono quand même ... STRAVA 

D'autres photos ...

d30  d31  d32  d33   

                d34  d35   d36 

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2021

LOU CRESTET ...

b

Soleil, première chaleur ... nous allons voir ailleur ...

b1   b2

 Sur le secteur d'Aubusson ...

b3

Puis nous retrouvons Séguret ...

b7

Avec ses singles à gogo ...

     b8    b5

Sur lesquels nous nous accordons des petites poses récupération ... OUF...

b6

Accompagnées d'instant mécanique ...

b13

b9

Puis via Dindoulette / Côte chaude ...

b10

Monastére de Prébayon ... 

b11

Le seigneur nous a mis à l'épreuve technique ...

b12

Mais nous avons allégrement passé la difficulté... Aiiiiiinsi soit il ...

b16

b14

Les Evéques / La Pousterle ...

b15

Le Ventoux ... Nous sommes ...

b14_1

Un peu entamés ... MDR ...

b17

Nous repartons sur la belle descente bien technique de Fond de Pommier ...

b18

Secteur cahotique mais superbe ... Que du sauvage ... 

b19

Sur un single à la queuleuleu ...

b20

Qui nous fait déboucher côté Crestet ... Quel plaisir ...

b21

Nous rejoignons le village ...

b22

Pour nous laisser couler sur Vaison la Romaine ...

b23

Finish ... Yes ... nous remballons avant le couvre feu ...

b24

Nous retrouvons enfin notre tradition ... la petite mousse qui fait du bien 

Tchin ... Tchin ... MDR. Vivement la prochaine.  STRAVA 

D'autres instants ...

b4   b29

b26   b31

b28   b27

Posté par sebmoc54 à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]