Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO CLUB NYONSAIS
27 mars 2016

VTT DE BUCHERON EXPLORATEUR......

On m'a prêté un GPS teasy one en test... aussi je décide de  trouver un beau circuit pour cette super journée printanière. Je trouve autour d'Orpierre un circuit de 63 km et 2300 m de dénivelé. J'appelle  Nick qui est toujours OK, et  nous voilà parti pour un de mes nouveaux plan foireux.

10 h, nous démarrons du Col de Perty, alternance de piste forestière et quelques single...tout va bien le circuit s'annonce cool... mais très vite nous ne trouvons plus le petit single...

van2

 

Nous cherchons un autre accès... on se trouve dans une zone boueuse... puis nous retrouvons un sentier pédestre qui grimpe et qui rejoint notre tracé. Finalement nous comprennons pourquoi nous n'avons pas trouvé, le riverain a abattu des bois en travers pour pas que l'on passe. Nous continuons  tranquille jusque Orpierre, puis nous remontons à 1200 m. Petit repas frugal et c'est reparti. Autre galère on reperd le sentier, on traverse les buis et quelques ronces viennent nous chatouiller les mollets.... Nous continuons, puis rebelote, on se retrouve à trainer nos montures dans des marnes  abruptes...

van3

A 5 km de la fin GPS HS... en effet j'avais laissé la  luminosité au maximum. Heureusement Nick a son Garmin qui capte mal à certains endroits. Enfin, après près de 6 h, nous retrouvons la voiture  et on va se boire une bonne mousse.... hum...que c'est bon..et ça fait du bien...

Bref, nous sommes griffés,  plein de boue, fatigués, mais nous avons fait du vrai VTT de Bûcheron  explorateur. S'il y a des volontaires maintenant qu'on a bien dégrossi le  parcours, nous pourrions le refaire, mais avec un départ d'Orpierre car en partant du col de Perty, nous faisons le plus costaud à la fin.... Super journée quand même...

Lionel et Nick

van1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu demanderas à Nick et tu verras que je n'ai pas exagéré
Répondre
M
Hahaha, rien que de lire le titre, j'étais mort de rire ! A la prochaine
Répondre
S
Merci les gars pour ce super commentaire de "Bucheron du VTT"... Avec vous c'est toujours du plaisir...A la prochaine....
Répondre
VELO CLUB NYONSAIS
VELO CLUB NYONSAIS

Le VELO CLUB NYONSAIS (VCN) est une association loi 1901 qui regroupe des membres bénévoles pratiquants le VTT en priorité ainsi que le VELO DE ROUTE, dans le domaine du loisir. Pratiquer sur NYONS reste un privilège, un plaisirs pour tous ces moments partagés avec cette nature qui nous le rend bien.
Voir le profil de sebmoc54 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité