Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO CLUB NYONSAIS
24 novembre 2016

TEST GRANDEUR NATURE....LE LOKI 27.5+ ORBEA

20161123_162223 (2)

14H30, Jean Marc, Alain, se retrouvent pour faire un test du VTT Orbea LOKI 27.5+, récupéré chez un distributeur régional par Philippe.. Le circuit retenu, GR9, col Lacroix, single Lionel, Bois de Coucou, remonte sur la piste forestière jusqu'au relais intermédiaire, single du bois, bois des lumières, descente route et descente totale du GR9...30km de quoi tester dans toutes les conditions de terrain.

20161123_165053 (2)

Nous choisissons de rouler sur ce circuit qui nous permettra aussi de juger correctement les propriétés du bike et nous optons pour les singles techniques que nous connaissons par cœur.

Philippe est le testeur  

ORBEA LOKI 27.5+          fiche technique

NB: VTT équipé de pignons 11/48 en 11 V et 1 mono plateau de 28 taille M

20161123_104254

"C'est parti...Je trouve rapidement ma position, correctement placé pour bien rouler, et découvrir ce VTT... Pas d'effet réellement pénalisant résultant du poids des roues, sauf une loudeur dans le guidon qui est radicalement raccourci ( ce qui m'as tout le long du test géné ...mes bras trop serrés sur l'intérieur ce qui m'a fait travailler beaucoup plus les épaules...j'en tient compte pour ma conclusion...). et l'effet camion du gros pneu avant, inévitable sur la route mais qui disparaît dès la première piste

Le Loki est dynamique ( monté au train sans impression de prise des gros pneux ), joueur, stable lorsque je prend de la vitesse, au bout du compte sécurisant et confiant ( plusieurs passages techniques passés alors que je ne les passés pas avant...)

Sur les singles tournicotants, techniques, il se montre à l'aise ( pas de surprises), maniable ( réponds aux exigences demandées) et capable d'aller vite quand on se lache ( descente stable, fluide, plus vite aussi par ce côté sécurisant). Aucune surprise au freinage, efficace.

Les relances sont franches, le confort pour ce semi rigide est agréable ( les pneux de 30 feutrent les aspérités du sol ) et j'ai trouvé aprés plusieurs dégonflage les bonnes pressions. Pas de déformation latérale non plus. Les dévers sont plus sûrs et les franchissements aussi. Pas de surprise avec la fourche AV qui fait correctement son travail.

Ce vélo est d'une polyvalence hors norme, le confort répond présent et la géométrie autorise les parcours montagne. Un vélo plaisir, pour s'amuser et découvrir de nouveaux horizons !

 

20161123_165122 (2)

Conclusion de cette première sortie ( ça n’engage que moi ....)

Les plus :
-          super ludique, multi-usage, franchissement
-          bonne dynamique mais en priorité....il est trés sécurisant
-          un grip important qui ouvre d’autres perspectives
-          adapté à mon usage et à mon terrain de jeu
-          vélo et  format 27,5+ à découvrir....  je suis bleuffé...
Les moins  :
-          Surtout... ne pas réduire radicalement le guidon
-          Bien se mettre sur l'avant pour les grosses montées, sinon l'avant a tendance à se lever sur l'accroche importante de la roue AR
-          Poignées trop fines, pas assez d’amorti  ( j’avais des douleurs aux poignets en fin de sortie)
-          Fragilité de la peinture sur la soudure de la base derrière le pédalier, la chaîne vient taper cette partie qui n’est pas protégée et provoque des éclats.
-          Voir le prix des piéces détachées ( pneux, roue libre AR, roues.....) car norme boost ( NEW...)
Au prochain TEST.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VELO CLUB NYONSAIS
VELO CLUB NYONSAIS

Le VELO CLUB NYONSAIS (VCN) est une association loi 1901 qui regroupe des membres bénévoles pratiquants le VTT en priorité ainsi que le VELO DE ROUTE, dans le domaine du loisir. Pratiquer sur NYONS reste un privilège, un plaisirs pour tous ces moments partagés avec cette nature qui nous le rend bien.
Voir le profil de sebmoc54 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité