Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELO CLUB NYONSAIS
1 décembre 2017

TEST SPECIALIZED 29/6 FATTY 27.5+

jm1 (2)    jm2

Jean-Marc a testé sur plusieurs jours et sur nos terrains de jeu du Nyonsais

le VTT

SPECIALIZED 29/ 6 FATTY 27.5+

" Dés le départ je trouve rapidement ma position, correctement placé pour bien rouler, et découvrir ce VTT... Pas pénalisant le poids des roues. L'effet camion du gros pneu avant, inévitable sur la route mais qui disparaît dès les premiers chemins ...

Le VTT est dynamique, joueur, stable lorsque je prend de la vitesse, sécurisant et confiant sur nos sentiers pierreux.

Sur les singles tournicotants, techniques, je suis à l'aise, maniable, capable d'aller vite quand on se lache, pas de surprise au freinage ... efficace.

Les relances sont franches, le confort de ce tout suspendu est agréable.

J'ai cherché aussi plusieurs bonnes pressions des pneus. Pas de déformation latérale non plus. Les dévers sont plus sûrs ainsi que les franchissements. Pas de surprise avec la fourche AV qui fait correctement son travail.

Ce vélo est d'une polyvalence hors norme, le confort répond présent et la géométrie autorise les parcours montagne. Un vélo plaisir, pour s'amuser et découvrir de nouveaux horizons !

jm3 (2)

Avec de la pratique il grimpe aux arbres ... Essaie concluant ..."

Points positifs : Tout ce que j'ai dit avant dans le test ...

Points négatifs : Mono plateau un peu juste avec la cassette pas assez étagée pour moi et mes besoins...    Puis le prix... A voir ... Je n'ai pas encore fait mon choix ???... l'avenir dira ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci jean marc pour ton test ... ca donne une idée de l'engin... et sa promet sur les chemins...
Répondre
VELO CLUB NYONSAIS
VELO CLUB NYONSAIS

Le VELO CLUB NYONSAIS (VCN) est une association loi 1901 qui regroupe des membres bénévoles pratiquants le VTT en priorité ainsi que le VELO DE ROUTE, dans le domaine du loisir. Pratiquer sur NYONS reste un privilège, un plaisirs pour tous ces moments partagés avec cette nature qui nous le rend bien.
Voir le profil de sebmoc54 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité